Préparation aux concours Puissance Alpha, Concours Avenir, Concours Geipi Polytech (Montpellier,Nimes,Avignon))

Les besoins en ingénieurs sont considérables. Chaque année, 40 écoles d’ingénieurs offrent 5 000 places aux bacheliers.
Elles mènent à des spécialisations dans tous les domaines scientifiques : Informatique, aéronautique, électronique, télécommunications, robotique, génie civil, chimie, automobile…

Certaines écoles d’ingénieur se sont regroupées pour recruter les étudiants à partir de concours communs accessibles aux élèves de Terminale :

Concours Puissance Alpha,

Concours Avenir ,

Concours Geipi Polytech,

conduisant aux meilleures écoles post bac, c’est à dire aux meilleures écoles d’ingénieur avec classes préparatoires intégrées.

Stages préparation intensive concours ( 20-24 février 2021 + 3,10 et 11 Avril 2021 à Avignon)

Les concours reposent essentiellement sur les programmes de Mathématiques, Physique et Chimie de Terminale, avec des exigences, des épreuves et des modalités d’évaluation différentes de celles du Baccalauréat. Il est donc nécessaire de s’y préparer.

Objectifs du stage

  • Préparation aux épreuves écrites des concours Puissance Alpha, Avenir et Geipi Polytech
  • Méthodologies et stratégies de réussite aux épreuves des concours concernés
  • Travail thématique et de synthèse en Mathématiques, Physique et Chimie sur des planches d’exercices et QCM type concours
  • 57h de formation en Mathématiques et en Physique-Chimie avec un concours blancs au choix de l’élève

Nos résultats

Chaque année,  plus de 85% de nos étudiants en moyenne intègrent une école d’ingénieur sur concours. Par comparaison, les pourcentages de réussite pour l’ensemble des étudiants inscrits aux concours oscillent entre 15 et 25%.

Pour quels élèves ?

Ce stage est destiné aux élèves de Terminale et en particulier les élèves souhaitant s’entrainer aux types d’épreuve du concours (QCM), approfondir et revoir le programme de Terminale.

Equipe pédagogique

Nos enseignants sont agrégés , titulaires de doctorat en sciences ou enseignants chercheurs en école d’ingénieur ou au CNRS.
Ils enseignent tous dans le supérieur et en école d’ingénieur et connaissent très bien les exigences du baccalauréat, des filières post-bac, et des épreuves aux concours Puissance Alpha, Avenir,  Geipi Polytech.

Organisation et tarifs

Lieux et Dates:

- À Avignon, la formation a lieu du 20 au 24 février + les 3, 10 et 11 avril 2021 dans les locaux d’EPHYSUP centre ville.
Possibilité d’hébergement dans une résidence étudiante à proximité des cours

Tarif :

600 euros.


Tarif boursier (Nous consulter)
Inscription

Vous avez une question concernant un de nos stages ? N’hésitez pas à nous contacter