Etude dirigée Montpellier Nîmes

Les lycéens ont besoin d’être encadrés dans leur travail personnel et quotidien. L’étude dirigée offre un cadre de travail idéal au sein de nos locaux à Nîmes et Montpellier, afin de préparer les épreuves continues qui comptent pour le baccalauréat, se construire un bon dossier dans la perspective de Parcoursup et intégrer la filière post-bac de son choix

L’étude dirigée permet d’encadrer le travail hebdomadaire à effectuer, d’expliquer les éléments de cours non compris, d’aider à faire ses devoirs après les cours, en bénéficiant d’un cadre propice à l’apprentissage, et de l’aide d’un enseignant certifié ou agrégé.

Objectifs des études dirigées

  • Un cadre de travail rigoureux
  • Encadrement par des enseignants titulaires certifiés et agrégés
  • Effectif réduit
  • Suivi personnalisé de l’élève
  • Préparer les épreuves continues du baccalauréat
  • Construire un bon dossier pour intégrer la filière post-bac de son choix

Organisation et tarif

Organisation :

Ephysup propose une étude dirigée à Nîmes et Montpellier, le mercredi après midi et le samedi sur les créneaux 8h30-10h30 , 10h30-12h30 et 13h30-15h30. L’étude dirigée concerne les élèves de lycée.

L’enseignant vérifie le travail à faire, à partir du cahier de texte de l’élève,  les éventuels contrôles à venir et assure un appel des élèves présents. Il explique à l’élève les points de cours non assimilés ou non compris et le guide dans la résolution des exercices qu’il doit faire.  Si besoin et selon le niveau de l’élève, il lui propose des exercices d’approfondissement afin d’anticiper les chapitres à venir.

Les élèves disposent de 2h pour faire leurs devoirs et peuvent à tout moment interpeler l’enseignant afin de demander des explications.

Locaux:

Ephysup-Montpellier, 6 Rue Foch dans les locaux de POLESUP NATURE, à proximité immédiate de l’Arc de triomphe.

Ephysup-NIMES à proximité des jardins de la Fontaine et du boulevard Jean Jaurès, à quelques minutes à pied des lycées Daudet, Camus, St Stanislas et Hemingway.

Tarif Trimestriel (10 semaines)

390 euros pour 2h/semaine soit 19,5 euros/h

720 euros pour 4h/semaine soit 18 euros/h
Tarif Annuel (30 semaines)
1080 euros pour 2h/semaine soit 18 euros/h
1920 euros pour 4h/semaine soit 16 euros/h

Pour toute demande particulière, nous consulter directement à ephysup@contact.fr

Inscription

Vous avez une question concernant l’étude dirigée ?
N’hésitez pas à nous contacter